« La relation est au cœur de la profession d’attachée de presse.
Mon rôle consiste à être à l’écoute des uns et à répondre aux attentes des autres »

Quelques mots sur
"In The Mood"

Écossaise d’origine et Languedocienne de cœur, j’ai débuté mon parcours d’attachée de presse dans le milieu culturel international. Ensuite, mandatée par la Région Languedoc-Roussillon pour ouvrir les maisons LR en Europe, j’ai procédé à l’ouverture et l’inauguration Des Maisons du Languedoc-Roussillon en Belgique, Londres et Milan…

Il y a plusieurs définition des RP :
La mienne est simple – c’est les relations avec la presse.

En d’autres termes, c’est générer une couverture médiatique au bon moment et au bon endroit. C’est manager la réputation du client, et ce, en synergie avec les stratégies de communication. Le métier d’attaché de presse est un beau et difficile métier que j’exerce depuis environ 20 ans.

Il nécessite une connaissance approfondie du monde des médias, que ce soit la presse écrite, télévisuelle ou radiophonique. C’est aussi un réseau que l’on se crée au cours de nombreuses années,

des journalistes et rédacteurs en chef à qui l’on peut passer un coup de fil quand on sent qu’un sujet va intéresser. Mais il faut prendre en compte le fait que chaque journaliste est différent, il ou elle a des besoins variés en matières dinformations, d’angle de sujet, de goûts; c’est pourquoi c’est une vraie «relation» qui se noue et se nourrit au fil des années.

Je suis toujours présente aux côtés de mes clients pour traiter «à chaud» les demandes particulières. L’agence contribue à véhiculer leur image, à les valoriser.

Sarah

Menu